Mes recettes préférées, mes découvertes, ma cuisine au quotidien..... le tout pour vous donner des idées pour ravir vos papilles!
J'ai trouvé cette recette ici et l'ai testé lors d'un repas de famille. Résultat satisfaisant, original, coloré et plein de textures différentes. Cela fait une bonne entrée.
- 18 noix de Saint-Jacques
- 500g de petits pois/fèves écossées surgelées
- 20cl de crème fleurette
- 3cl d'huile d'olive
- 10g de gros sel
- 50g de parmesan râpe
- 50g de poudre d'amande
- 50g de beurre doux
- 50g de farine
- un peu de cerfeuil ou persil
- sel, poivre
1/ Pour la crème: Dans une casserole chaude, mettre un filet d'huile d'olive et faire revenir doucement les fèves avec le sel pendant 2 min. Ajouter de l'eau à hauteur et laisser cuire durant 10 min.
Verser la crème et la faire bouillir, puis mixer le tout dans le bol du blender jusqu'à obtenir une crème assez épaisse et très onctueuse (si la crème est trop épaisse, la détendre avec un peu d'eau). Assaisonner de sel et de poivre.
2/ La préparation du crumble au parmesan et le dressage:
Préchauffer le four à 200 °C (th.6-7).
Mélanger du bout des doigts le beurre, la farine, le parmesan et la poudre d'amande, saler et poivrer. Étaler ensuite les brisures sur du papier sulfurisé ou sur une plaque de cuisson, puis enfourner durant 10 min.
Laver et effeuiller le cerfeuil.
Dans une poêle chaude, mettre un filet d'huile d'olive et colorer vivement les noix de Saint-Jacques de chaque côté.
Verser un fond de crème de fèves en assiettes creuses, puis poser les noix de Saint-Jacques dessus. Parsemer le tout de crumble au parmesan et décorer de cerfeuil.